Les adhérents

Les initiateurs…

Les 5 structures à l’origine de ce projet : l’Association Lozérienne pour l’Étude et la Protection de l’Environnement (ALEPE), l’Association des Naturalistes de l’Ariège (ANA), le Centre Ornithologique du Gard (COGard), les Écologistes de l’Euzière & Nature En Occitanie (ex-Nature Midi-Pyrénées)…

 

… et les autres membres fondateurs…

… et l’Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde (ADENA), Aude Nature, les Conservatoires d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, la Fédération Aude Claire, le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier (GNUM), la Ligue pour la Protection des Oiseaux d’Aveyron (LPO), l’Office pour les Insectes et leur Environnement (OPIE) France et son antenne de Midi-Pyrénées, la Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle de l’Hérault (S2HNH) et Tela Botanica, qui les ont rejoints pour créer le 6 mai 2017 l’Union des associations naturalistes d’Occitanie.

En pleine création !

 

… et puis les petits derniers !

Au total 16 Associations vont mutualiser leurs savoirs et leurs compétences dans le but essentiel de protéger la Biodiversité en Occitanie.

 

Goupil Connexion  et LUS, accueillis le 20 octobre 2017

 

le Groupe Chiroptères du Languedoc-Roussillon (GCLR) et la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Lot (LPO)

 

 

     

et finalement, le Groupe Ornithologique du Roussillon (GOR) et la Tchourre, le Groupe Ornithologique Gersois, qui ont adhéré à Oc’Nat le 3 février 2018 à l’occasion de la première Assemblée Générale à Narbonne.

 

 

 

En 2018, ce sont ainsi 22 associations qui forment l’Union des associations naturalistes d’Occitanie.

 

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

    • Vous souhaitez adhérer à Oc’Nat ?
    • L’objet de votre association concerne la connaissance, la protection ou la gestion de la biodiversité, et est explicitement inscrit dans vos statuts ?

→ Vous pouvez faire parvenir aux membres du bureau une candidature motivée et accompagnée de vos statuts ainsi que de la délibération du CA approuvant cette demande d’adhésion. Nous en discuterons et reviendrons vers vous !

 

Consulter le préambule fondateur de l’Union :